Mouvements sur la ville est né en 2009, de la volonté de trois chorégraphes – Hélène Cathala, Yann Lheureux, Didier Théron – autour du constat: La danse, art de création et d’invention, art du lien, échappe sans cesse aux seules activités d’institutions chorégraphiques. Portés par leurs convictions, ils ont décidé d’ouvrir leurs studios, leurs espaces de travail aux compagnies désireuses de partager leur démarche chorégraphique.

Depuis, le festival Mouvements sur la ville s’est imposé comme une alternative incontournable à la diffusion de la danse sur notre territoire et en offrant plus de proximité avec les publics, et plus de simplicité.

Les 3 et 4 Juillet, dans le cadre du festival, le théâtre de la Vista accueillera deux représentations du spectacle Ay!

  • AY !

Cie les Herbes folles / Camille Reverdiau et Julie Sapy

Voici un dialogue piquant, exubérant et indéniablement drôle entre deux personnages féminins radicalement différents. Les deux conférencières, tour à tour maladroites ou érudites, nous entraînent dans leur sillage à la recherche des origines du flamenco. Un voyage fait d’hésitations, de découvertes candides, mais aussi d’évocations poignantes, d’anecdotes croustillantes et de commérages corrosifs, de fiestas endiablées… Et d’un bon petit apéritif ! Ay ! pousse la conférence dans ses dernières demeures pour conduire le public en des terres flamencas insoupçonnées…

Chorégraphie
Camille Reverdiau & Julie Sapy

Interprétation
Camille Reverdiau & Julie Sapy

Musique
Thierry Piolé et Marie Arnaud regard extérieur Jean-Louis Baille

Avec Le soutien du Conseil Départemental de l’Hérault dans le cadre de la résidence d’artistes Les Chemins de la culture au collège Jean Perrin de Béziers, de la Maison Pour Tous Albertine Sarrazin, de la Maison Pour Tous George Sand, et de La Salle A3 à Montpellier