Le garçon et la bête

Dimanche 7 Avril 2019 à 15h

 

Ciné-goûter organisé par l’association Brand à Part

 

 

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes…
C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

 

film d’animation de Mamoru Hosoda – durée 1h58 – à partir de 10 ans tarif unique 2€

critiques presse

aVoir-aLire.com par Arthur Champilou
Porté par tout le talent et toute l’humilité de son réalisateur, « Le Garçon et la Bête » est un chef-d’œuvre du cinéma d’animation et un très grand film d’apprentissage.

Culturopoing.com par Sophie Yavari
L
e réalisateur du « Garçon et de la Bête » parvient à proposer un film protéiforme qui, loin de jouer sur les antagonismes entre les mondes, fait se rejoindre l’imaginaire et le réel (…), la magie de l’enfance et les contradictions de l’adolescence, dans une fable somptueuse sur l’altérité et l’entrée dans l’âge d’homme.

Télérama par Guillemette Odicino
Après presque deux heures de chamailleries comiques, de pics d’émotion et de duels homériques, une chose est sûre : le règne de Miyazaki terminé, l’animation japonaise a trouvé son nouveau seigneur.