Du Lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre, retrouvez des animations et des évènements dans différents lieux du quartier Figuerolles de Montpellier.


La Générale est la première édition d’un festival pluridisciplinaire qui articule rencontres, spectacles, lectures, projections, expositions et ateliers.
Cette manifestation culturelle donne à voir et à entendre le travail mené tout au long de l’année dans le cadre du projet Le Chant Général. Ce projet interculturel sur le quartier Figuerolles rassemble de nombreux acteurs dans une approche culturelle, éducative, sociale et artistique.

Retrouvez toute la programmation du festival en cliquant ici.

Gratuit – Tout public (enfants, ados, adultes)

Dans le cadre du projet « Chant Général », depuis janvier 2017, Rabia Virgule va à la rencontre des « Chibanis » du quartier de Figuerolles. A partir de leurs témoignages et de l’écho sur sa propre histoire, elle a écrit ce récit poétique « Une valise dans la tête ».
Accompagnée de Jean-Pierre Giacardy, elle nous lira ses textes ponctués d’interludes musicaux, au Théâtre de La Vista le vendredi 27 Octobre à 19h.