Le chant de la mer

Dimanche 15 Mars à 15h

 

Ciné-goûter organisé par l’association Brand à Part

 

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville.
Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux.
Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers,  et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
de Tomm Moore (2014)  – durée 1h33 –  à partir de 6 ans tarif unque 4€

critiques presse

aVoir-aLire.com

L’on ne peut donc tarir d’éloges pour cette petite perle d’animation, empreinte de féérie et de fantastique. Cet hiver, Le Chant de la Mer, une fable contemporaine, si tendre et pourtant, parfois, si cruelle, donnera à voir, aux petits et aux grands, les mystères de l’océan tels qu’ils ne les ont jamais vus.

Critikat.com par Vincent Avenel

Tomm Moore utilise l’animation comme une porte, un instant retrouvé, vers la beauté des mythes anciens. Une porte éphémère, mais si belle lorsqu’elle s’entrouvre qu’on en oublie que c’est si triste.

Première par Isabelle Danel

Le classicisme a décidément du bon car, même si l’intrigue peut sembler complexe aux plus jeunes spectateurs, la poésie et la grâce, légères comme l’écume, envoûtent et emportent.

Vidéo : bande annonce